
Il s’est écoulé presque sept ans depuis le dernier album studio de Take That. En effet, le dernier album avec des chansons originales (Wonderland) date de 2017. Enregistré à New York (Electric Lady studios) et à Nashville (RCA studio A), ce neuvième opus s’intitule This Life et ouvre un nouveau chapitre pour le groupe. D’après Gary, le son de l’album a été influencé par le Sud américain (ils l’ont écrit en grande partie à Savannah en Géorgie) et à écouter le single Windows, on le sent tout de suite. L’album s’annonce plus personnel et plus organique que les précédents.
This Life sortira le 24 novembre prochain.
Voici la tracklist de l’album:
- Keep your head up
- Windows
- This life
- Brand new sun
- March of the Hopeful
- Days I hate myself
- The Champion
- We got all day
- Mind full of madness
- Time and time again
- One more word
- Where we are
Le premier single Windows est une chanson pleine d’espoir, qui raconte comment passer des ténèbres à la lumière. La chanson fait la part belle aux harmonies de Gary, Howard et Mark. Le clip a été tourné en Californie. On y voit les Take That avec des ailes noires dans une maison sombre qui finissent par s’envoler vers le soleil couchant.
Les Take That ont offert une magnifique version acoustique de Windows dans l’émission britannique Later…with Jools Holland, ainsi qu’un nouvel extrait de l’album Brand new sun avec Mark en lead vocals.
