caritatif

Robbie est impliqué depuis plusieurs années dans différentes oeuvres caritatives et différentes associations. Il participe, avec ou sans Take That, à des évènements pour récolter des fonds pour de nombreuses causes. Voici quelques exemples des associations auxquelles il apporte régulièrement son soutien.
Give_it_sum_logo2

RWGiveItSumEn 2000, Robbie a monté sa propre association Give It Sum afin d’aider les populations défavorisées de sa région autour de Stoke-On-Trent (North Staffordshire). Elle est gérée par Comic Relief et vise à réduire la pauvreté dans cette région, promouvoir la justice sociale et aider les gens à surmonter leurs problèmes de manière générale.

Il a aidé à financer des groupes de la communauté locale grâce à plus de 300 bourses et subventions pour un montant de plus de £5 millions.

Pour + d’infos: Give It Sum

*****

unicef_2

arts-graphics-slid_1194946aUNICEF est une organisation non-gouvernementale présente dans 190 pays où elle défend et protège les enfants. Robbie a commencé à travailler avec l’UNICEF en 1998 lorsqu’il a voyagé au Sri Lanka avec Ian Dury pour voir le travail de l’organisation dans ce pays pour enrayer la polio. En 2000, il se déplace au Mozambique pour aider les personnes atteintes du virus VIH dans ce pays ainsi que les victimes des inondations cette année-là.

Il devient officiellement ambassadeur de l’UNICEF en 2001. En 2003, il se rend en Russie pour apporter son soutien aux programmes de protection des enfants. En 2006, il part pour l’Afrique du Sud où il rencontre des enfants dont les parents sont morts du SIDA, et cela lui donne l’idée d’organiser Soccer Aid la même année. Il enregistre également une vidéo de promotion pour l’Unicef avec David Beckham, vidéo qui sera diffusée durant ses concerts.

En avril 2010, Robbie visite Haïti, frappé par un séisme dévastateur le 12 janvier, afin de sensibliser l’opinion publique sur l’aide urgente dont le pays a besoin. Il participe également à l’enregistrement du single « Everybody hurts » avec un collectif d’artistes (dont Take That) pour récolter de l’argent pour Haïti.

Pour + d’infos: UNICEF

*****

4BF74487-E6E4-7A25-335E1C8327A7B926-16896

031~2Après son voyage en Afrique du Sud avec l’UNICEF en 2006, Robbie entreprend d’organiser un évènement autour du football afin de récolter des fonds pour l’UNICEF. L’idée est de faire affronter une équipe de célébrités et joueurs de foot anglais contre leurs homologues internationaux.

La première édition a lieu le 27 mai 2006 au stade d’Old Trafford à Manchester, et c’est l’équipe britannique (emmenée par Robbie) qui gagne 2-1. Robbie, Jonathan Wilkes, Diego Maradona, Gordon Ramsay, Marcel Desailly, David Ginola, David Seaman, David Gray entre autres comptent parmi les participants. Le match récolte £2,6 millions.

La 2ème édition a lieu le 7 septembre 2008 au stade de Wembley sans Robbie (à cause d’une blessure au genou) mais avec toujours Jonathan Wilkes, Gordon Ramsay ainsi que Luis Figo, Craig David, Tom Felton, Alan Shearer, Brian McFadden…L’Angleterre gagne 4-3.

La 3ème édition a lieu le 6 juin 2010 à Old Trafford à Manchester en présence cette fois-ci de Robbie (de nouveau capitaine de l’équipe anglaise), Gordon Ramsay, Zinedine Zidane, Jonathan Wilkes, Olly Murs, Jamie Redknapp,  Simon Baker…Le match se finit par un score de 2-2.

La 4ème édition a lieu le 27 mai 2012 à Old Trafford à Manchester. Robbie reste capitaine de l’équipe d’Angleterre. Le match se déroule aux côtés de Mark Owen, James McAvoy, Edward Norton, Gordon Ramsay, Olly Murs, Will Ferrell, Gerard Butler, David Seaman, Jason Isaacs, Michael Sheen… Les Anglais gagnent 3-1. Le match permet de récolter £4,9 millions.

La 5ème édition a eu lieu le 8 juin 2014 à Old Trafford à Manchester. Robbie étant blessé, il ne joue pas mais est nommé assistant manager. Une fois de plus, Jonathan Wilkes et Mark Owen font partie de l’équipe d’Angleterre. On retrouve aussi James McAvoy, Olly Murs, Gordon Ramsay, Michael Sheen, Santiago Cabrera, David Seaman, Jamie Redknapp, Mark Salling, Alessandro del Piero…C’est l’équipe du reste du monde qui l’emporte 4-2 récoltant £4,2 millions.

Pour + d’infos: UNICEF/SoccerAid

*****

6a00d83451f74269e2014e86a5c8ab970d-500wi

robbie%20as%20laydeeDéjà lié à l’association Comic Relief par Give It Sum, Robbie a participé plusieurs fois aux évènements organisés par Comic Relief pour réduire la pauvreté dans le monde.

En 2005, il participe à un sketch du duo de Little Britain où il n’hésite pas à se travestir en « lady ». Il réitère l’expérience en 2009, toujours avec Little Britain, mais cette fois il est déguisé en petite fille du nom de Candy Marie-Candy.

De plus, en 2010 « Morning Sun » est le single officiel de Sport Relief, un autre évènement organisé une année sur deux par Comic Relief.

En 2013, il soutient Comic Relief en posant pour la campagne de t-shirts aux nez rouges. Il participe également à un sketch avec Simon Cowell, Olly Murs, Louis Walsh, Sharon Osbourne entre autres.

Pour + d’infos: Comic Relief

*****

donna

02donnalouisetrust11Robbie est le parrain de cette association depuis 2002. The Donna Louise Trust est une association de Stoke-On-Trent qui s’occupe d’un hôpital pour les enfants en fin de vie. L’association apporte aussi un grand soutien aux familles dans cette terrible épreuve. Robbie rend régulièrement visite à ces enfants malades.

Pour + d’infos: The Donna Louise Trust

*****

help_for_heroes

Robbie+Williams+Help+Heroes+Concert+_+Rehearsals+G5g2AHtJFd7lHelp for Heroes est une association créée en 2007 pour venir en aide aux soldats britanniques blessés lors des combats depuis les évènements du 11 septembre 2001.

Le 12 septembre 2010, Robbie participe à un grand concert de charité au stade de Twickenham au profit de cette association. Gary Barlow le rejoint sur scène pour chanter « Shame« , c’est la 1ème fois que le duo interprète cette chanson en live.

Pour + d’infos: Help for Heroes

*****

ICR_-_logo

robbie_williams The Institute of Cancer Research est une organisation dépendant du Royal Marsden Hospital qui se consacre à la recherche contre le cancer.

En juillet 1999, Robbie participe à la première campagne télévisée de l’organisation. Il s’agit d’une publicité visant à sensibiliser les hommes contre le cancer des testicules. La campagne très provocatrice montre Robbie avec une paire de faux seins qui affirme que si les hommes s’occupaient plus de leurs testicules que des seins des femmes, moins d’hommes mourraient d’un cancer.

Pour + d’infos: ICR

Publicités

Une réponse à “caritatif

  1. Pingback: Soccer Aid 2016 | Take That France·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s