biographie

jasonsfirststepsyb5Nom : Jason Thomas Orange
Date de naissance : 10 juillet 1970
Lieu de naissance : Manchester (UK)
Signe astrologique : cancer
Parents : Tony et Jenny
Frères et sœurs : un frère jumeau Justin, deux grands frères Simon et Dominic, deux petits frères Samuel et Oliver, deux demi-sœurs Emma et Amy, un demi-frère par alliance Simon et une demi-sœur par alliance Sarah
Situation familiale : célibataire

jasonbreakdancinguf1

Jason est né le 10 juillet 1970 à l’hôpital Crumpsall à Manchester en Grande-Bretagne. Il est issu d’une grande famille avec 5 frères, un demi-frère et 3 demi-sœurs. Il va à l’école Haveley Hey à Manchester, puis au lycée de South Manchester. Mais il quitte le lycée à 16 ans sans qualifications. Il est plus intéressé par le sport comme le football, la course et la natation. Lui et son frère jumeau entrent dans un programme de stages pour les jeunes où Jason trouve un boulot de peintre/décorateur chez Direct Works.

jayji6ht7

Cependant sa passion c’est le break-dance. Il fait partie d’un groupe appelé « Street Machine ». Il tourne dans des clubs locaux. C’est ainsi qu’il fait sa première apparition à la TV dans l’émission « The Hit Man and her ». Il rencontre Howard Donald lors d’une soirée en club et fonde avec lui un autre groupe de break-dance « Street Beat ». Ils approchent ensemble Nigel Martin Smith qui leur présente Gary Barlow et Mark Owen. Pendant les années 1990 dans Take That, Jason est surtout le danseur du groupe, avec Howard. Il n’a jamais chanté en lead sur aucun album. Il s’intéresse peu à la composition des chansons mais se met cependant à la guitare.

408128_10150545608027192_156741767191_8835760_583153835_n

A la séparation de Take That, Jason est le seul à ne pas s’embarquer dans des projets de carrière solo et à vouloir retrouver l’anonymat. Il part pendant un an voyager autour du monde avec un sac à dos pour se faire oublier et chercher sa voie. En 1998, il part à New York pour prendre des cours de théâtre avec son ami Max Beesley (qui était le percussionniste de Take That et qui est depuis un des musiciens de Robbie ainsi qu’un acteur reconnu en Grande-Bretagne). Jason obtient par la suite un petit rôle dans la pièce « Let’s all go to the Fair » au Royal Court Theatre de Londres. Puis il obtient son premier rôle majeur à la TV dans la mini-série « Killer Net » de Lynda LaPlante en 1998 dans laquelle il joue le rôle d’un DJ du nom de Brent Moyer, dealer de drogue et accusé de meurtre . Enfin, il retourne au théâtre en 1999 dans la pièce « Gob » de Jim Kenworth au King’s Head Theatre à Londres. Jason prend ensuite des cours de psychologie et de sociologie au South Trafford College, et s’engage dans des œuvres de charité.

jasonbw

Depuis le retour de Take That, Jason a pris plus d’assurance et de poids au sein du groupe. Il s’implique dans le processus de composition des chansons et chante désormais en lead une chanson sur chaque album (« Wooden Boat » sur « Beautiful World« ; « How did it come to this » sur « The Circus« ; « Flowerbed » sur « Progress« ) ainsi qu’une face B « 84« . Il chante également seul sur scène notamment pendant la tournée Beautiful World. Jason est le seul membre du groupe qui n’a pas d’enfants. En 2011, les journaux anglais lui ont prêté une liaison avec l’actrice Catherine Tate. Entre les albums de Take That, Jason est celui qui se fait le plus discret. Néanmoins, il a fait une apparition dans la série Shameless en 2013.

Malheureusement, Jason a annoncé le 24 septembre 2014 qu’il quittait le groupe. Cette séparation n’est pas dûe à un différend mais à l’envie de Jason de s’éloigner de la vie publique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s