caritatif

Gary est impliqué depuis plusieurs années dans différentes oeuvres caritatives et différentes associations. Il participe, avec ou sans Take That, à des évènements pour récolter des fonds pour de nombreuses causes. Voici quelques exemples des associations auxquelles il apporte régulièrement son soutien.
*****

6a00d83451f74269e2014e86a5c8ab970d-500wigarycomicreliefougandaDébut 2009, Gary a rassemblé une équipe de célébrités (dont Chris Moyles, Ronan Keating, Fearne Cotton, Cheryl Cole et Kimberley Walsh). Ensemble ils ont gravi le mont Kilimanjaro en Tanzanie (5 149m) au profit de Comic Relief, une association qui vise à réduire la pauvreté dans le monde. L’ascension a eu lieu à l’occasion du Red Nose Day, un évènement organisé tous les deux ans. Gary et son équipe ont réussi à récolter plus de £3,5 millions durant cette aventure.

En novembre 2009, l’équipe est allée en Ouganda pour témoigner de l’utilité de l’argent récolté. En effet, cela a permis de distribuer plus de 500 000 moustiquaires afin d’enrayer le paludisme qui tue un enfant toutes les 30 secondes à travers le continent africain.

Pour + d’infos: Comic Relief

*****

 LOGO

gary-barlow-helps-launch-manchester-rocks-for-children-in-need-pic-pa-73561285

Children In Need est un téléthon organisé tous les ans par la BBC depuis 1980 en faveur des enfants défavorisés ou souffrants à travers le Royaune-Uni.

En novembre 2009, Gary organise un grand concert de charité au profit de cette association au Royal Albert Hall. Sur scène on retrouve Take That, Robbie Williams, Snow Patrol, Muse, Lily Allen, Mika, Annie Lennox, Dame Shirley Bassey, Cheryl Cole et Sir Paul McCartney.  La soirée, diffusée sur la BBC, a récolté plus de £2 millions.

En novembre 2011, Gary récidive en organisant le concert Children In Need rocks Manchester, cette fois-ci avec Coldplay, Lady Gaga, James Morrison, Ed Sheeran, Michael Bublé, Snow Patrol, Kelly Rowland, Hugh Laurie, Elbow…Il a également produit le single caritatif de 2011, « Teardrop », une reprise de Massive Attack par The Collective.

Pour + d’infos: BBC Children In Need

*****

breastcancercare

FAB1mil-James%20MayCAR_0Breast Cancer Care est une association britannique qui s’occupe de soutenir les femmes atteintes du cancer du sein, de les informer sur les traitements, ainsi que de la promotion du dépistage.

Jeudi 18 avril 2013, Land’sEnd, l’extrémité sud-ouest du Royaume-Uni, Gary embarque pour 833 miles (et presque 20h de route!) dans une Rolls Royce rose aux côtés de Chris Evans (animateur radio), James May (animateur TV) et du professeur Brian Cox. Leur objectif? Traverser le Royaume-Uni jusqu’à John O’Groats (extrémité nord-est de l’Ecosse) afin de récolter des fonds au profit de Breast Cancer Care. L’opération est intitulée « FAB1Million » et vise à récolter £1 million pendant un an.

Pour + d’infos: Breast Cancer Care

*****

PrincesTrust_big-300x298

Member-of-the-Royal-Family-and-Gary-Barlow-Princes-Trust-and-The-Foundation-of-Prince-Wiliam-and-Prince-Harry-1(pp_w770_h512)La fondation du Prince’s Trust a été fondée en 1976 par le Prince Charles afin d’aider les jeunes en difficulté (éducation, chômage).

Le 20 janvier 2011, Gary fête son 40ème anniversaire sur scène au Shepherds Bush Empire. Son premier concert solo depuis 11 ans est au profit d’associations dont the Prince’s Trust. Take That, Chris Martin, Ellie Goulding et Ultravox le rejoignent sur scène.

Le 5 et 6 décembre 2011, Gary organise deux concerts solo au Royal Albert Hall au profit de la fondation et en présence de la famille royale (le 6). Il y chante des classiques de Take That ainsi que son répertoire solo, et invite Olly Murs, Lulu, Jason Donovan et Marcus Collins à le rejoindre sur scène. Les deux concerts récoltent £400 000.

Pour + d’infos: The Prince’s Trust

*****

Barnardos-Logo

20665_1333202618479_1483446784_30917401_5927584_n

Barnardo’s est une association qui s’occupe des enfants vulnérables à travers le Royaume-Uni (handicap, abus sexuels, pauvreté, violence domestique).

En janvier 2010, Gary et Dawn fêtent leur 10ème anniversaire de mariage au Madarin Oriental Hotel à Londres en présence de leurs familles, amis et quelques célébrités (Mark Owen, Howard Donald, Ronan Keating, Fearne Cotton, Cheryl Cole…). Tous les profits de la vente des photos au magazine OK sont reversés à Barnardo’s.

Pour + d’infos: Barnardo’s

*****

Lafarge image

care

CARE est une organisation qui combat la pauvreté dans le monde. Ils s’intéressent tout particulièrement au sort des femmes qui sont au coeur des familles et des communautés locales.

Gary participe le 2 novembre 2009 à une soirée de charité pour cette association à la Brixton Academy de Londres avec d’autres chanteurs comme Damien Rice ainsi que des comiques tel que David Walliams.

Pour + d’infos: CARE

*****

Logo_WarChild

warchild

War Child est une association qui vise à protéger et aider les enfants pris au milieu des lignes de front à travers le monde (aide médicale, scolaire, juridique et sociale).

Le 18 février 2009, Gary participe à un concert de charité au Shepherds Bush Empire en marge des Brit Awards, organisé par Chris Martin de Coldplay. Gary y chante « Back for Good » avec Coldplay puis revient sur scène pour le final « All these things that I’ve done » avec The Killers, Coldplay et Bono.

Pour + d’infos: War Child

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s