caritatif

Mark est impliqué depuis plusieurs années dans différentes oeuvres caritatives et différentes associations. Il participe, avec ou sans Take That, à des évènements pour récolter des fonds pour de nombreuses causes notamment pour des petites associations qui n’ont pas beaucoup de soutien. Voici quelques exemples des associations auxquelles il apporte régulièrement son soutien.

 Beyond%20Autism-brand-guidelines-web BEYONDautisMark est le parrain de l’association Beyond Autism, anciennement The Rainbow Charity. Cette association se consacre aux enfants atteints d’autisme notamment à travers des opérations d’information et de sensibilisation du public. L’association s’occupe également d’une école, The Rainbow School, qui aide les enfants de 4 à 17 ans à se développer pour s’insérer le mieux possible dans la société.

En 2011, Mark a accompagné un groupe d’enfants de la Rainbow School pour une sortie à Legoland. Pendant la tournée Progress Live, Mark a donné 10 paires de tickets pour les concerts pour une vente aux enchères au profit de l’association et a ainsi permis de récolter plus de £5 000.

Pour + d’infos: Beyond Autism

*****giving-to-georges

                                garden-opening-mark-with-play-team
Le 27 avril 2012, Mark et sa femme Emma ont inauguré un jardin pour les enfants malades de l’hôpital St George à Londres. Mark et Emma se sont impliqués dans la préparation de ce jardin avec l’équipe de paysagistes de Davies White afin de donner un espace de liberté réservé aux enfants hospitalisés. Un gentil dragon en bois, nommé Owen, a fait son entrée dans le jardin, suivi de deux lapins Jason et Howard, et d’un épouvantail du nom de Gary.

Mark a également fait une donation de £20 000 au St George’s hospital Trust au nom de Take That.

Pour + d’infos: GivingToGeorge’s

*****

180117

mark-owen-lanternThe Myotubular Trust est une association qui se consacre essentiellement à récolter des fonds pour la recherche contre la myopathie congénitale myotubulaire. Cette maladie rare se caractérise par une faiblesse musculaire qui entraîne souvent l’insuffisance respiratoire en plus de l’incapacité des enfants à marcher. Seulement 1% des enfants atteints de cette maladie survit après l’âge de 10 ans.

Mark participe depuis 2 ans aux concerts donnés à la période de Noël au profit de l’association, The Myotubular Trust Candlelit Christmas Concert. Pour l’édition de 2011, Mark a écrit et interprété une nouvelle chanson, « The Lantern », directement inspirée par l’histoire d’un petit garçon décédé de cette maladie.

Pour + d’infos: The Myotubular Trust

*****tusk-logo

MQ01~39The Tusk Trust est une association qui vise à protéger la vie sauvage en Afrique, notamment les rhinocéros et les éléphants tout en éduquant les populations locales. Le Prince William en est le parrain.

Le 5 décembre 2011, Mark a animé une vente aux enchères de tableaux (Dali, Miro, Picasso, Matisse…) au profit de cette association. La vente aux enchères s’est clôturée avec la vente de tableaux peints par Mark lui-même. La vente a permis de récolter plus de £100 000.

Pour + d’infos: The Tusk Trust

*****   logox2

 ALMTThe Angus Lawson Memorial Trust est une association qui prête de l’argent à des organisations s’occupant d’enfants défavorisés en Angleterre et à travers le monde.

Le 17 mai 2012, plusieurs personnalités ont mis aux enchères des tableaux animaliers peints par eux-mêmes dans le cadre de l’Animal Art Fair qui a reversé tous les dons à l’ALMT. Mark a donc vendu son tableau représentant un corbeau.

Pour + d’infos: ALMT

*****

4BF74487-E6E4-7A25-335E1C8327A7B926-16896

034~3Organisé tous les deux ans par Robbie Williams, le Soccer Aid réunit depuis 2006 deux équipes de célébrités pour un match de foot unique dans un grand stade anglais au profit de l’UNICEF. Mark a rejoint l’équipe de Robbie pour l’édition 2012 qui a eu lieu au stade d’Old Trafford à Manchester le 27 mai aux côtés de James McAvoy, Edward Norton, Gordon Ramsay, Olly Murs, Jason Isaacs, David Seaman, Michael Sheen, Will Ferrell, Gerard Butler…L’équipe de Mark et Robbie remporte le match 3-1. L’évènement a permis de récolter £4,9 millions pour l’UNICEF.

Pour + d’infos: UNICEF/SoccerAid

*****

press-soccersix-logo

97socceraid9 Depuis 1995, Soccer 6 est un match de foot organisé tous les ans par des artistes de l’industrie musicale au profit d’une association caritative (l’association bénéficiaire change chaque année).

En 1997, Mark a participé au match avec Robbie Williams (ainsi que Blur, Stereophonics, Iron Maiden…) au stade de Fulham.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s