biographie

howardbabyzw3Nom : Howard Paul Donald
Date de naissance : 28 avril 1968
Lieu de naissance : Droylsden, Manchester (UK)
Signe astrologique : taureau
Parents : Keith et Kathleen
Frères et sœurs : deux grands frères Michael et Colin, un petit frère Glenn et une petite sœur Samantha
Situation familiale : Howard est papa de 4 enfants. Sa première fille, Grace est née le 6 juin 1999 de son union avec Victoria Piddington. Il a eu sa deuxième fille Lola (14 février 2005) avec son ex-petite amie allemande Marie Christine Musswesseles dont il s’est séparé un peu avant Noël 2009. Il s’est marié avec Katie Halil le 2 janvier 2015 et ils sont parents d’un petit Bowie Taylan (12 janvier 2016) et d’un petit Dougie Bear (21 février 2017)

howardbmxot9Howard est né à la maison à Droylsden dans la région de Manchester en Grande-Bretagne. Son père, professeur de danse latine, et sa mère, chanteuse,  se séparent quand Howard a 8ans. Il va à l’école Moreside Junior High School puis dans une école pour garçons Little Moss High School. Howard n’est pas très acidu et préfère faire du vélo et du break-dance. Il entreprend alors un apprentissage pour peindre des voitures. Il obtient son premier boulot au Garage Wimpole. Mais sa vraie passion reste le break-dance. Il fait partie d’un groupe de break-dancers, les RDS Royal. Il rencontre alors Jason Orange au club Apollo à Manchester. Jason fait partie d’un autre groupe et ils décident de monter leur propre groupe « Streetbeat ».C’est ainsi qu’ils rencontrent Nigel Martin-Smith.

howardthebody

Pendant les années Take That, Howard est surtout un danseur du groupe. La presse et les fans lui donnent le surnom de « The Body » en raison de son corps magnifiquement sculpté. Il essaie quand même de composer des chansons, notamment « If This Is Love » qui figure sur le 2ème album des Take That. Il chante également en lead l’épique « Never Forget » qui est numéro 1 en 1995 et qui demeure encore aujourd’hui l’un des hymnes les plus emblématiques de Take That. Howard est le membre du groupe qui a le plus mal vécu la séparation, confiant même dans le DVD « For the record » qu’il avait songé à se suicider…

DjHD

Néanmoins il décide de se lancer lui aussi dans une carrière solo. Il enregistre « Speak without words », une balade dont le clip fut tourné à Cuba en 1996. Mais sa maison de disques le lâche avant même la sortie du single. Howard écrit alors des chansons pour d’autres artistes dont Kavana (« Crazy Chance »). En 1999, il devient papa d’une petite Grace avec sa petite amie Vicky Piddington avec qui il sortait depuis la fin de Take That. Il se lance ensuite dans une carrière de DJ  de House Music sous le nom de DJ HD. Il est désormais reconnu et réputé dans sa profession, il travaille dans toute l’Europe, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni, en Suisse, en Autriche et même jusqu’en Russie ainsi que tous les étés à Ibiza. Ces derniers temps, il continue à mixer dès que l’emploi du temps de Take That le lui permet.

howardclassLe retour de Take That en 2006 lui donne une part plus importante à jouer au sein du groupe. On lui confie + de chansons en lead (« Beautiful world » et « Mancunian way » sur « Beautiful world »; « What is love » et « Here » sur « The Circus »; « Affirmation » sur « Progress »; « Aliens » sur « Progressed »), il s’implique + dans l’écriture des chansons, mais surtout il est le maître des arrangements vocaux du groupe et en définit les harmonies.

.

die-got-to-dance-jury-nikeata-thompson-l-palina-rojinski-und-howard-donald-Il quitte Vicky en 2004 pour s’installer avec Marie Christine Musswesseles, une jeune allemande avec qui il aura une deuxième petite fille, Lola en 2005. Il vit désormais entre l’Allemagne (Berlin où vit Lola) et l’Angleterre (Londres où il réside et Bournemouth où vit Grace). Séparé de Marie, il sort depuis 2009 avec Katie Halil qu’il a rencontré sur le set de tournage de la pub pour Marks & Spencer en 2008. Il continue à jongler entre Take That et ses activités de DJ. En juin 2013 et août 2014, il est également juge dans la version allemande de « Got to Dance », une émission où il juge des danseurs. C’est l’occasion pour lui de parfaire son allemand et être près de sa fille. Il se marie finalement avec Katie en janvier 2015 puis deviendra papa d’un petit garçon qu’ils prénomment Bowie Taylan, né quelques jours après le décès du chanteur David Bowie (janvier 2016). Leur deuxième garçon, Dougie Bear, naît un an après le 21 février 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s