Séance de dédicaces à Londres: notre compte-rendu

P-6d961648-e4f5-4b94-a50a-8b6d3db9d11d

 

 

 

 

 

 

Une petite partie de l’équipe de Take That France (Delphine, modo et Emilie, administratrice) s’est rendue à Londres lundi dernier pour la séance de dédicaces de Take That le jour de la sortie de leur nouvel album « III ». Voici le compte-rendu:

Delphine: « Nous avons réussi à avoir 2 billets pour assister à la dédicace des Take That à Londres, un gros coup de bol, j’étais connectée au bon moment, j’ai tenté d’avoir des billets sans y croire une seule seconde et à ma grande surprise, je les ai eus tout de suite.IMG_1228 Nous sommes arrivées au HMV d’Oxford street vers 16h, on était étonné de ne voir qu’une vingtaine de filles devant le magasin, sur le coup, on a eu un peu peur que ça soit annulé, on est entré et on nous a dit que c’était à l’étage, on a donc été acheter chacune un album et on est monté et là, il y avait déjà beaucoup plus de monde qui attendait. L’album tourne en boucle, pour le plaisir de nos oreilles.

10426188_910783002268330_4662948417658019377_nMark, Howard et Gary sont arrivés à 16h30, ils s’installent chacun derrière une petite table, debouts. La dédicace commence et on constate avec le plus grand bonheur que Mark, Howard et Gary font des photos avec tout le monde et prennent le temps de parler un peu avec les fans. Il y a pas mal de monde devant nous, on a attendu un peu plus de 2h30 avant de passer devant eux, ce qui n’était pas plus mal finalement car les fans qui avaient fait la queue pour être les premières ne les ont vus que 2 minutes alors que nous, nous avons pu les admirer pendant 2h30. IMG_1179C’est Mark qui passe le plus de temps avec les fans, d’ailleurs, Howard et Gary sont souvent obligés d’attendre que Mark ait fini et qu’il leur envoie les fans et on voit bien qu’ils commencent à trouver le temps long, ils sont beaucoup plus rapides avec les fans.
Notre tour arrive, je passe la première, je n’en reviens toujours pas d’être devant eux, je m’avance vers Mark, je lui offre un petit cadeau, il a l’air content, il est super souriant et me met à l’aise tout de suite, je lui dis que je viens de France et que ça fait 20 ans que je rêve de le rencontrer, il a l’air super étonné de voir une petite française, je lui fais la bise et un câlin, ensuite il prend mon cd pour le dédicacer et il me dit que j’ai un joli prénom, on fait la photo. Il a vraiment été adorable avec moi, c’est avec lui que j’ai passé le plus de temps. IMG_1196Je passe ensuite à Howard et je suis étonnée de voir qu’il est au téléphone, j’ai pas trouvé ça super sympa mais bon, comme pour Mark, je lui offre mon cadeau et lui dis que je viens de France, il me remercie, je lui fais la bise, puis, on fait une photo, c’était super rapide. Je m’avance vers Gary et là honnêtement, je perds tous mes moyens, je ne sais plus trop quoi dire, trop impressionnée, trop émue. IMG_1207Je lui donne son cadeau, lui dis que je viens de France et je n’arrive rien à dire d’autre, je lui fais un bisous, le sers dans mes bras, on fait une photo puis je le reprends dans mes bras, je n’ai pas envie de le lâcher, j’ai envie de lui dire plein de choses mais je reste muette, submergée par l’émotion, je ne me souviens même plus si je l’ai remercié, j’ai récupéré mon téléphone que j’avais donné à une fille du staff pour qu’elle fasse des photos et je pars, c’est déjà fini, ça n’a pas duré très longtemps mais c’était un moment du pur bonheur qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. On sort toutes les deux du HMV, on n’en revient pas, même si la rencontre était brève, c’était magique, un rêve qui se réalise. »

Emilie: « Cette séance de dédicaces était une belle surprise…6 ans jour pour jour après notre concert privé du VIP Room pour la sortie de The Circus. J’étais très stressée pendant l’attente, mais pouvoir les regarder pendant tout ce temps, c’était du bonus. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils prennent tous le temps de signer des autographes, parler avec les fans et faire des photos individuelles. Totalement inespéré! Mark passe vraiment du temps avec chaque fan, il prend le temps de les écouter…quitte à ralentir le rythme des dédicaces et laisser Howard et Gary attendre que les fans défilent enfin. Beaucoup de fans ont offert des cadeaux, ils ont chacun un carton rempli à leurs pieds. Delphine passe la première, et je suis étonnée de voir avec quelle facilité elle communique avec Mark. Je stresse encore plus…si bien qu’une fois mon tour arrivé, j’ai bien du mal à dire quelque chose d’intéressant. Avoir Mark Owen qui me fait un câlin, ça me perturbe et j’en perds mon latin (enfin, mon anglais plutôt!). Heureusement qu’il met tout le monde à l’aise, il me pose des questions très chaleureusement. Pour finir la conversation, je lui dis qu’ils devraient venir nous voir en France, il me répond avec un grand sourire « we’d love to! ». Puis c’est au tour d’Howard, comme Delphine, il est au téléphone. 10432539_911467925533171_619836683777871956_nIl s’excuse en me disant que c’est sa fille. J’avais envie de lui parler, mais tant pis. Je vais me contenter d’une jolie photo avec lui (et son téléphone donc). Et pour finir, c’est au tour de Gary, très souriant et lui aussi prêt à faire des câlins. Je balbutie quelques mots puis lui dis aussi de venir en France et il me répond également « we would love to come ». Histoire d’en rajouter une couche, je leur ai donné à chacun une carte postale de la Tour Eiffel avec un petit mot au nom de Take That France. Après avoir quitté les bras de Gary, je retrouve Delphine, nous sommes assez émues et cela fait sourire le manager de Take That à côté qui nous demande si ça va. J’ai évacué tout mon stress avec lui du coup! On a pas mal parlé du marché français et du fait que Take That ne marche pas chez nous, c’était très intéressant…et j’en ai donc remis une dernière couche pour insister qu’il y avait bien des fans en France qui les attendaient. Si avec tout ça, ils n’ont toujours pas compris, je ne sais plus quoi faire! Pas sûre que ça suffise à aider notre cause, mais une piqûre de rappel n’a pas fait de mal. En tout cas, c’était magique…même si je me suis sentie tellement gourde devant eux à perdre mes moyens. »

Voir la page Facebook de Take That France pour plus de photos et vidéos
crédits photos: TakeThatFrance

Publicités

4 réponses à “Séance de dédicaces à Londres: notre compte-rendu

  1. oui ne vous inquiétez pas avant avril….parfois on finit par recevoir un email pour dire que finalement ils ne les envoient plus à l’étranger et qu’ils faut les récupérer sur place le soir du concert. C’est très aléatoire

  2. oh merci pour la rapidité de ta réponse! j’ai commandé sur ticketmaster UK , 1 mois avant !! bon je vais faire preuve de patience…merci encore

  3. merci pour ton gentil commentaire Sébastien. Les envois de places sont aléatoires, cela dépend de quel site tu as utilisé et de la date. Certaines ont déjà été envoyées mais pas de panique, habituellement on ne les reçoit que le mois précédant le concert

  4. Merci beaucoup de partager ce super moment!! effectivement ils donnent beaucoup e ce moment pour leurs fans, quelle chance aussi!
    je regrette beaucoup que la France passe à coté d’eux comme ça…cela reste un mystère pour moi, mais vous avez fait du bon boulot…savez vous quand les places de leur tournée seront envoyées? j’ai commandé le 16 novembre et j’attends toujours…merci pour votre réponse.
    sébastien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s