Robbie en concert à Tallinn et dans les cinémas

553062_10151650249369107_1756713981_n

Hier soir, Robbie était en concert pour la première fois de sa carrière en Estonie, sur les Song Festival Grounds de Tallinn, une grande étendue verte au bord de l’eau. L’Estonie fêtait en même temps le rétablissement de son indépendance (1991), jour de ferveur nationale. Le public est venu en masse des pays baltes essentiellement, et arborait des milliers de drapeaux estoniens offrant de magnifiques images pour les spectateurs. Le concert a réuni 70 000 fans devant un Robbie Williams étonné de sa notoriété en Estonie et de l’accueil chaleureux du public. En effet, la foule n’a pas hésité à manifester sa joie et son plaisir d’avoir le chanteur britannique sur scène. Malgré son mal de dos (Robbie a avoué pendant le concert que l’évènement avait failli être annulé dans l’après-midi), Robbie a tout donné paraissant à l’aise sur scène usant de son charme, de ses blagues et de ses pas de danse pour divertir les fans. Il a su exciter la foule en prononçant quelques mots en estonien, en improvisant et en faisant monter une fille (de Lituanie) sur scène avec lui qu’il baptisera « Gunter-Jane » car il n’arrivait pas à prononcer son nom.

A 20h, au même moment, dans 75 salles de cinéma à travers la France (dont la Géode à Paris), les fans français, privés de date en France, pouvaient vivre la même expérience en direct de l’autre bout de l’Europe. Le concert était retransmis dans des centaines de salles en France, en Belgique, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Espagne, en Italie, en République Tchèque, en Allemagne, au Danemark…mais aussi en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Hong Kong, au Brésil, au Mexique et en Argentine.

La captation de ce concert devrait être celle du DVD live à sortir prochainement. Il ne reste qu’une date en Norvège pour Robbie le 25 août.

BSLef22CAAAiGjM

le public de Tallinn (crédit: RW)

BSI6pQfCMAEIBku

la scène et la foule (crédit: RW)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s