Le retour d’X Factor et de Gary

x-factor-logo

C’est désormais la tradition depuis 10 ans en Angleterre, la rentrée est synonyme d’X Factor! La première émission, diffusée hier soir sur ITV (UK), a réuni 9,2 millions de téléspectateurs (selon l’ITV Press Centre).

Gary fait partie du jury pour la troisième année consécutive. Pour cette dixième saison de l’émission, Tulisa s’en va (après une saison plutôt tendue), et Sharon Osbourne est de retour. Sharon Osbourne avait fait partie de la première équipe de juges (2004-2007) aux côtés de Simon Cowell.

 uktv-x-factor-2013-judges-1

Le nouveau panel est donc composé de Gary Barlow, Sharon Osbourne, Nicole Scherzinger et Louis Walsh (le seul juge à être présent depuis le début de l’émission). Aucun doute que Sharon Osbourne saura mettre de l’ambiance. Les producteurs de l’émission ont voulu apporter quelques changements au format pour remonter les audiences en berne de la saison précédente.  Il n’y a donc pas que le jury qui change pour cette nouvelle édition. Les candidats devront désormais affronter deux auditions: une première fois devant les juges seuls dans une pièce, et ceux qui seront retenus devront par la suite repasser une audition devant les juges mais cette fois-ci dans une grande salle de concerts devant un public. Les auditions ont eu lieu en juin et juillet à Glasgow, Birmingham, Manchester, Londres et Cardiff. Et pour pimenter les choses, il a été annoncé cette semaine qu’il y aurait un 5ème juge cette année. Après de multiples rumeurs, les producteurs ont révélé qu’il s’agirait du public lui-même via l’application pour smartphone.

 the-x-factor-2013-64938_w448

Rappelons que Gary a rejoint le jury d’X Factor en 2011 mais aucun de ses protégés n’a remporté l’émission. En 2011, il coachait la catégorie des garçons, et même si Marcus Collins est allé jusqu’en finale, c’est le groupe Little Mix qui a remporté le trophée. Quant à l’édition 2012, Gary s’est occupé de la catégorie des + de 28ans. Un de ses candidats, Christopher Maloney, est allé jusqu’en finale mais c’est James Arthur qui a gagné. Les derniers bruits de couloirs laissent entendre qu’il s’occupera cette année de la catégorie des groupes. Nul doute que Gary voudra prendre sa revanche cette fois-ci! Vous pourrez bien entendu suivre X Factor grâce à nos mises à jour Facebook/Twitter en temps réel pendant les émissions, et aux vidéos que nous posterons sur le forum.

 BSmbkb-CQAELI_k

Source et crédits photos: X Factor

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s