RWFanFest à Stoke-On-Trent

BexllPKIAAAKwov

Cela n’aura échappé à personne, Robbie passera le cap de la quarantaine jeudi prochain. Si c’est l’occasion pour ses fans à travers le monde de célébrer en essayant de hisser « Angels » à la place de numéro 1 dans les charts (17 ans après sa sortie), c’est également l’occasion pour sa ville natale de Stoke-On-Trent de lui rendre hommage dans un week-end de festivités avec des expositions, des concerts, des visites touristiques et une fête forraine. La ville s’est associée au journal local The Sentinel et à la fondation The Donna Louise Trust à laquelle tous les bénéfices des festivités seront reversés.

BeuqS0aCAAA9BEU

La Une de The Sentinel 24.01.14

Robbie, même s’il s’est installé à Los Angeles il y a plusieurs années, n’a jamais oublié sa ville natale et revendique fréquemment ses origines (il a un tatouage représentant le quartier de Burslem sur son bras gauche). Ces dernières années, il a donné plus de £5 millions à sa région natale pour son développement (notamment pour aider l’accès à l’emploi) et est entré au patrimoine de l’équipe de foot de Stoke, Port Vale FC, quand celle-ci a connu des difficultés financières. Il n’était pas présent à Stoke-On-Trent pour les célébrations de cette semaine (il était représenté par sa famille aux divers évènements), mais a néanmoins adressé un message à ses fans en expliquant qu’il ne savait pas que les festivités prendraient une telle ampleur et que sa femme Ayda avait malheureusement prévu de son côté plein de suprises pour célébrer son 40ème anniversaire en privé. « When I catch my breath or still my mind for a moment, the magnitude of this great honour fills me with immense pride and a foreboding to not let you all down. I wear where I’m from like a badge of honour ».

Mercredi dernier, le père de Robbie, Pete Conway a dévoilé la plaque bleue en l’honneur de Robbie sur Victoria Park Road, elle marque l’endroit où Robbie a vécu les premières années de sa vie avec ses parents dans le quartier de Tunstall de Stoke-On-Trent.

14plaque3

la plaque en l’honneur de Robbie
crédit: Stoke City Council

BfuAWfJIYAAuvC4

Peter Conway (père de Robbie) et Sheila Pitt (maire de Stoke-On-Trent) devant la plaque (désormais clouée sur les portes du Victoria Road Park)
crédit: @6townsradio

Jeudi dernier, la mairie de Stoke a inauguré une visite touristique de la ville sur les pas de Robbie. Les touristes peuvent ainsi découvrir où Robbie est né, les maisons dans lesquelles il a vécu dans les quartiers de Tunstall et Burslem, son école, le théâtre où il est monté sur scène pour la première fois, le pub où il a grandi, le stade de l’équipe de foot de Port Vale, etc.

Centre%20map%20for%20Sentinel%20with%20routes

carte de la visite de Stoke sur les pas de Robbie
crédit: The Sentinel

New build schools  Mill Hill primary school

école primaire de Robbie Mill Hill Primary School
crédit: The Sentinel

Where in the world.....Queens Theatre in Burslem

Queens Theatre à Burslem où Robbie a joué Oliver Twist

 Le père de Robbie, Pete, sa mère Jan et sa soeur Sally ont ensuite inauguré une grande exposition « The Portrait of a Potteries Pop Star » au Potteries Museum and Art Gallery de Stoke. Cette exposition comporte notamment des photos personnelles choisies par les parents de Robbie, des objets rares, des archives locales, des vêtements, un Brit Award et un Ivor Novello Award. Elle retrace l’enfance de Robbie à Stoke ainsi que sa carrière de popstar et son engagement dans les oeuvres de charité locales. Elle sera ouverte jusqu’au 4 avril.

5779871-large

Jan, la mère de Robbie, à l’inauguration
crédit: The Sentinel

sister Sally

Sally, la soeur de Robbie, à l’inauguration
crédit: The Sentinel

the potteries museum and art gallery

la famille Williams
crédit: The Potteries Museum and Art Gallery

5779867-large

Pete et Robbie
crédit: The Sentinel

5779870-large

Pete et Robbie
crédit: The Sentinel

Bf5hJH5IYAA1LDE

objets de l’époque Take That des années 90
crédit: The Sentinel

The Robbie Williams exhibition at the City Museum and Art Gallery in Hanley

pass VIP pour les Brit Awards 2011
crédit: The Sentinel

Bf5O3_nIIAEywEd

objets rares
crédit: The Sentinel

sentinel

objets rares
crédit: The Sentinel

Bf6Roa-IUAAAE3S

salle d’exposition
crédit: The Sentinel

Bf6RWWsIcAADgL7

salle d’exposition
crédit: The Sentinel

Parallèlement à cet évènement, une autre exposition a ouvert à la Burslem School of Art (jusqu’au 28 février). Celle-ci comporte des oeuvres de fans dont 72 portraits de l’artiste italienne Gabriella Guardamagna.

Burslem school of art2 twistedmindphotography

exposition fans à Burslem
crédit: twistedmind photography

Samedi avait lieu une grande fête pour les fans avec un dîner/concert/vente aux enchères présentés par le père de Robbie. Cette soirée caritative RWFanFest a réussi à récolter £10 000 au profit du Donna Louise Children’s Hospice dont Robbie est le parrain grâce notamment à la vente aux enchères d’un t-shirt de foot de Robbie de l’équipe de Port Vale (£200) et d’un portrait à plus de £1000. Le concert a été assuré par Mike Andrew (@mikeasrobbie), un sosie de Robbie.

Bf_Pfe_IIAA3YjI

Mike Andrew et Pete Conway
crédit: @6townsradio

Bf-1s9DIcAA28w0

les objets de la vente aux enchères
crédit: @6townsradio

Pour le petit clin d’oeil, l’église Swan Bank du quartier de Burslem de Stoke-On-Trent a ouvert son office du dimanche avec « Angels ».

En attendant jeudi…

 SOURCES: The Sentinel, @6townsradio et Robbie Williams

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s