Après un voyage en Afrique du Sud avec l’UNICEF en 2006, Robbie (et son meilleur ami Jonathan Wilkes) entreprend d’organiser un évènement autour du football afin de récolter des fonds pour l’UNICEF. L’idée est de faire affronter une équipe de célébrités et joueurs de foot anglais contre leurs homologues internationaux. Le match est organisé tous les deux ans. Hier (dimanche 8 juin) avait lieu la 5ème édition du Soccer Aid au mythique stade d’Old Trafford à Manchester devant près de 70 000 spectateurs (et en direct sur ITV).
Voici la composition des deux équipes:
EQUIPE D’ANGLETERRE
-
Robbie Williams
-
Bradley Walsh
-
Stephen Moyer
-
Jack Whitehall
-
Mark Owen
-
Olly Murs
-
Paddy McG
-
Jonathan Wilkes
-
Jamie Theakston
-
Ben Shephard
-
John Bishop
-
Marvin Humes
-
Dominic Cooper
-
Danny Jones
-
Jamie Carragher
-
Teddy Sheringham
-
Jamie Redknapp
-
David Seaman
-
Matt Le Tissier
-
Des Walker
EQUIPE RESTE DU MONDE
-
Michael Sheen
-
Gordon Ramsay
-
Adam Richman
-
James McAvoy
-
Patrick Kielty
-
Nicky Byrne
-
Santiago Cabrera
-
Jeremy Renner
-
Kevin Bridges
-
Sam Worthington
-
Mark Salling
-
Martin Compston
-
A. Del Piero
-
A. Shevchenko
-
Edgar Davids
-
Edwin van der Sar
-
Jaap Stam
-
Clarence Seedorf

de gauche à droite: Sam Allardyce, Robbie Williams, Michael Sheen, José Mourinho (capitaines et entraîneurs des deux équipes) crédit: Soccer Aid
Malheureusement Robbie n’a pas joué cette année pour des raisons d’assurance. En effet Robbie a des problèmes de dos depuis quelques mois et il est au milieu de sa tournée mondiale Swings Both Ways, il n’était donc pas raisonnable de risquer la blessure. Il avait néanmoins le rôle d’assistant entraîneur de l’équipe d’Angleterre. Les joueurs se sont entraînés toute la semaine pour être prêts pour le match, même si Robbie a avoué que la semaine de l’équipe d’Angleterre a plutôt ressemblé à un enterrement de vie de garçon!
Après une première mi-temps sans but, c’est finalement l’équipe du Reste du Monde (entraînée par le prestigieux manager de Chelsea José Mourinho) qui remporte la 5ème édition du Soccer Aid pour la deuxième fois de l’histoire du tournoi, sur le score de 4-2. Clarence Seedorf (3 buts) et Nicky Byrne ont marqué du côté du Reste du Monde, tandis que Jamie Redknapp et Kevin Phillips ont tenté d’égaliser du côté de l’Angleterre. La soirée a récolté plus de £4,2 millions au profit de l’UNICEF, un véritable succès.
vidéo de la remise du trophée: https://grabyo.com/g/v/yRRNB6bkD4p
RDV donc dans deux ans!!
Pour + d’infos: UNICEF/SoccerAid