Interviews des danseurs

dancers

Si vous avez déjà assisté à un concert de Take That (ou même vu en DVD), vous savez que les danseurs sont une partie importante du show, au même titre que les musiciens qui les entourent. Pour cette nouvelle tournée, nous avons voulu les mettre un peu en avant eux-aussi. Welly Locoh Donou, Adrian Gas et Ciaran Connolly font partie de la troupe des Take That depuis longtemps, et ils ont gentiment accepté de répondre à nos questions (merci à eux pour les interviews et les photos!)

adrian

ADRIAN GAS

1) Peux-tu nous parler un peu plus de toi? Quand as-tu commencé à danser? Quand as-tu su que tu allais en faire ta carrière? 

Je suis né et j’ai grandi à Ibiza en Espagne. Ma mère était une danseuse anglaise et mon père était un musicien espagnol. Ils étaient tous les deux artistes et c’est ce qui m’a donné envie de monter sur scène. A l’âge de 16 ans, j’ai dit à mes parents que je voulais être un artiste et ils m’ont envoyé à Londres pour étudier les arts et la scène. J’y ai étudié pendant 3 ans puis j’y ai commencé ma carrière professionnelle.

2) Quand et comment es-tu devenue danseur pour Take That?

En fait, je n’ai jamais passé d’audition pour danser avec Take That. J’avais travaillé auparavant avec Kim Gavin (leur directeur artistique) sur un autre show qui s’appelle Viva La Diva. Il m’a donc embauché pour danser sur Shine pendant le show du Royal Variety Performance (2008).

3) As-tu travaillé avec d’autres artistes? Si oui, qui?

Oui j’ai travaillé avec des artistes comme Will.i.am, Rolling Stones, Leona Lewis, Olly Murs, One Direction, Michael Bublé, Jessie J, Kelly Clarkson etc…

4) Quelle tournée de Take That a été ta préférée et pourquoi?

C’est difficile de choisir parce que chaque tournée était spéciale pour différentes raisons. Circus Tour était vraiment spécial parce que c’était ma première grosse tournée donc tout était nouveau et excitant. Le show était tellement grandiose et extravagant que je vais peut-être choisir celui-ci! Mais faire partie du Progress Tour et III Live c’était vraiment fun et génial aussi et j’ai beaucoup de chance d’y avoir participé.

5) Qu’y a t’il de spécial avec cette nouvelle tournée?

III Live est une super tournée jusqu’à présent avec certains de mes meilleurs amis. Partager la scène avec des gens proches de toi, ça n’a pas de prix. Je me suis fait des amis géniaux grâce à ces tournées et je serai toujours reconnaissant pour ça. C’est aussi tellement spécial d’avoir le soutien de tous les fans de Take That, ils sont tellement attentifs et c’est super de voir qu’ils apprécient tous les artistes du show.

6) Comment te prépares-tu pour une tournée de Take That? Combien de temps est-ce que toute la troupe répète avant la tournée pour connaître toutes les chorés?

Je n’ai pas d’habitude particulière avant une tournée mais j’essaie de boire beaucoup d’eau, de ne pas manger trop de glucides et d’aller à la salle de sport dans les mois qui précèdent. Nous répétons environ 6 semaines avant le début de la tournée, et avant les grandes répétitions avec tout le monde je me suis préparé avec Kim Gavin et Nathan Clark pour mettre au point les chorégraphies.

7) Tu t’entends bien avec Gary, Mark et Howard?

Ils sont tous les trois géniaux, c’est toujours un plaisir de travailler avec eux, ils sont si humbles et polis.

8) Est-ce que tu as déjà travaillé en France?

Oui j’ai travaillé en France quelques fois avec les chanteuses Lorie et Mylène Farmer pour leurs chorégraphies.

9) Quel a été le moment préféré de ta carrière jusqu’à présent?

Il y a eu tellement de moments importants, comme faire une tournée des stades avec Take That, danser au jubilé de la reine, être le visage de la marque Vodafone pour une campagne publicitaire, rencontrer des gens incroyables qui m’inspirent chaque jour. J’ai passé 12 années incroyables dans le milieu du spectacle.


Welly Locoh Donou

.

.

.

.

.

.

WELLY LOCOH DONOU

1) Peux-tu nous parler un peu plus de toi? Quand as-tu commencé à danser? Quand as-tu su que tu allais en faire ta carrière? As-tu été influencée par un danseur/danseuse en particulier?

Coucou je m’appelle Welly, je suis danseuse pro et j’habite à Londres. J’ai commencé la danse à l’âge de 6/7ans quand j’habitais au Togo en Afrique de l’ouest. Je faisais du moderne et de la danse classique…. J’ai ensuite continué en région parisienne (Antony) au CSD quand j’ai emménagé en France… Mon professeur de danse Jocelyn Cazeres m’a énormément influencée…Il a vraiment su me transmettre cet amour inconditionnel que j’ai pour la danse…

2) Quand et comment es-tu devenue danseuse pour Take That?

Je suis devenue danseuse pour TT après avoir auditionné pour Beautiful World tour en 2007.

3) As-tu travaillé avec d’autres artistes? Si oui, qui? 

J’ai principalement travaillé ici à Londres (Robbie Williams, Kylie Minogue, Chaka Khan, Boyzone et plein d’autres…) et en France j’ai bossé principalement avec Shym…et un clip avec Christophe Mae.

4) Comment te prépares-tu pour une tournée de Take That? Combien de temps est-ce que toute la troupe répète avant la tournée pour connaître toutes les chorés? Fais-tu un régime spécial pour être en forme et tenir le coup?

En général on répète entre 6 à 8 semaines…tout dépend de la longueur du show…Pas de régime spécial mais je mange équilibré (voir mon blog www.utopiawellbeing.com/blog).

5) Comment est l’ambiance sur une tournée de Take That? Est-ce que c’est sérieux, ou est-ce que c’est festif? 

En tournée on s’amuse toujours.

6) Quelle tournée de Take That a été ta préférée et pourquoi?

Beautiful world était ma préférée, car elle était spéciale , c’était mon premier show avec eux et on était une plus petite équipe. Ceci dit j’ai adoré tous les autres shows aussi.

7) Quel a été le moment préféré de ta carrière jusqu’à présent?

J’ai eu des supers moments dans ma carrière ce serait trop difficile de choisir…


ciaran connolly

.

.

.

.

.

CIARAN CONNOLLY

1) Parle nous de toi et de ta carrière. Quand as-tu commencé à danser et quand as-tu compris que tu en ferais ta carrière?

J’ai commencé la danse à Dublin en Irlande dans une école de théâtre réputée appelée « the Billie Barry stage school ». Mikey Graham de Boyzone, Brian McFadden et Samantha Mumba ont été des étudiants de cette école aussi. J’y ai rencontré des amis qui font toujours partie de ma vie maintenant et j’y ai appris la danse. Après cette école, j’ai fait une tournée aux USA avec une troupe similaire au show Riverdance. Puis j’ai déménagé à Londres et j’ai continué à prendre des cours de danse plus approfondis pour acquérir d’autres styles de danse. J’ai commencé les auditions pour un agent et à répondre aux candidatures ouvertes. J’ai engagé un agent et j’ai été engagé pour mon premier boulot de danseur dans le célèbre film « Mrs Henderson presents » avec Dame Judi Dench, Bob Hoskins et Will Young.

2) Quand et comment es-tu devenu danseur pour Take That?

J’ai passé ma première audition pour Take That pour leur tournée de retour Ultimate Tour (2006). C’était une audition vraiment très difficile et j’étais ravi quand on m’a appelé pour me dire que j’allais faire partie de la troupe de ce concert incroyable. A partir de là, j’ai eu la chance de faire les tournées de Beautiful World, Circus et Progress, ainsi que toutes les apparitions télé, les cérémonies et tous les concerts exceptionnels.

3) As-tu travaillé avec d’autres artistes? Si oui, lesquels?

Oui j’ai travaillé et fait les tournées de beaucoup d’artistes comme les Spice Girls, Emma Bunton, Robbie Williams, Katherine Jenkins, Michael Bublé, Cliff Richards, Pixie Lott, Cheryl Cole, Girls Aloud, The Saturdays…pour en n’en nommer que certains.

4) Est-ce que tu as déjà travaillé en France?

J’ai travaillé en France plusieurs fois ces dernières années dans le cadre d’événements d’entreprises et défilés de mode comme pour Nike, Adidas et Puma. On a aussi fait un concert unique à Paris avec les Take That il y a quelques années. J’aimerais bien travaillé en France plus souvent.

5) Quelle tournée de Take That as-tu préféré? Pourquoi?

Elles ont toutes été des expériences incroyables, mais je dirais probablement la tournée de Beautiful World. Tout d’abord parce que c’était une tournée européenne et du coup j’ai pu voir beaucoup de villes superbes. Cette tournée me rappelle tellement de bons souvenirs et la troupe l’a rendue vraiment spéciale.

6) Comment te prépares-tu pour une tournée? Pendant combien de temps est-ce que vous répétez les chorégraphies avant une tournée?

Nous répétons généralement 4 ou 5 semaines avant la tournée. Je me prépare en mangeant sainement et en m’entraînant physiquement avant la tournée. J’aime bien courir.

7) Comment est l’ambiance pendant la tournée? Est-ce que les danseurs se mélangent avec le groupe, les musiciens et techniciens?

L’ambiance est toujours excellente. Les garçons s’occupent tellement bien de nous. L’équipe de restauration et toute l’équipe de production sont tous des gens tellement gentils. Parfois nous sortons tous ensemble un peu comme une sortie de bureau pour garder l’esprit d’équipe.

8) Est-ce que tu t’entends bien avec les membres de Take That?

Je les adore tous. Ils ont tous été si gentils avec moi ces dernières années, ils m’ont beaucoup soutenu. J’adore travailler avec eux parce qu’ils sont si passionnés par ce qu’ils font que cela m’inspire pour mes futurs projets (NdlR: Ciaran ne participe malheureusement pas à la tournée III Live).


Adrian’s interview in English:

Tell us a bit more about yourself and your career. Where are you from, when did you start dancing, when did you understand you were going to be a professional dancer…

I was born and raised in Ibiza, Spain. My mum English dancer , my dad Spanish musician both were artists and that’s where I got the interest from for performing. When I was 16 I told my parents I wanted to be a performer and they sent me to study performing arts in London, I studied there for 3 years and then started my journey as a professional.

How and when did you become a dancer for TT?

I never really auditioned to dance for take that. I had previously worked for Kim Gavin (Creative Director of TT) on another show called Viva La Diva, so he then used me for my first TT gig on the Royal Variety Performance performing Shine.

Have you worked with other artists? If so, which ones?

Yes i have worked for artists such as Will.i.am, Rolling Stones, Leona Lewis, Olly Murs, 1D, Michael Buble, Jessie J, Kelly Clarkson and others

Which TT tour has been your favourite and why?

It’s hard to pick a favourite because each one was special in different ways. Circus was really special because it was my first big tour and it was all new and exciting and it was such a extravagant great show so probably I’ll pick that one! but progress and III were as fun and great to be part of and I feel very lucky to have done them.

What’s been special about this tour so far?

III has been a great tour with some of my best friends and share the stage with people close to you is priceless, I’ve made great friends thanks to these tours and I’ll always be extremely grateful for it. It’s also so special to have the support of all the TT fans which are always so attentive and so great to see they appreciate all the performers in the show.

How do you get ready for a tour? Special routine, diet etc…How long do you need to rehearse?

I don’t have a particular routine before tour but try and drink loads of water, not eat too many carbs and go to the gym in the months before tour. We rehearse for about 6 weeks previous to the first show and before the big rehearsals with everyone, I had 2 weeks of preparations with Kim Gavin & Nathan Clark to choreograph the show.

Do you get along with Gary, Mark and Howard?

All the guys are great, it’s always a pleasure working with them, always so humble and polite.

Have you ever worked in France?

Yes I’ve worked a couple of times, with Lorie Pester & Mylene Farmer for their choreography.

What’s been the highlight of your career so far?

So many highlights and so many great moments, doing a stadium tour with take that, performing for the Queens Jubilee concert, being the face for Vodafone for their campaign, meeting incredible and such inspiring people along the way, its been an incredible 12 years in the entertainment industry.


Ciaran’s interview in English:

Tell us a bit more about your career. When did you start dancing? When did you understand you were going to be a professional dancer? Were you inspired by a famous dancer?

I started dancing back in Dublin, Ireland at a famous stage school known as the Billie Barry stage school. Ex students include Boyzone (Mikey Graham) Westlifes (Brian McFadden) Samantha Mumba. Here I made lifetime friends and started to learn dance. After school I toured the USA with an Irish show similar to Riverdance. After this I moved to London and started to take lots of dance classes to further my knowledge and skill in different styles of dance. From then I started to audition for agents and go to open calls. I got myself an agent and then my first job as a dancer in the award winning film Mrs Henderson Presents staring dame Judi Dench & Bob Hoskins with Will Young.

How and when did you become a dancer for Take That?

I first auditioned for Take That for their first come back Ultimate tour. It was a really tough audition and I was delighted when I got tue call to say I would be part of the team in this incredible show. From then I was lucky enough to go on and tour with the boys on Beautiful world tour, Circus tour, Progress tour, not to mention all the tv appearances, award shows and one off gigs.

Have you worked with other artists? If so, which ones?

Yes I worked and toured with lots of different artistes including Spice girls Emma Bunton Robbie Williams Katherine Jenkins Micheal Buble Cliff Richard Pixie Lott Cheryl Cole Girls Aloud The Saturdays to name a few

Have you ever worked in France? (if so, where, when…)

I’ve worked in France over the years on a lot of corporate and fashion shows for nike, Adidas and puma. We also did a one off gig for take that in Paris a few years ago. I’d love to work there more.

Which Take That tour has been your favourite? And why?

They have all been incredible experiences. But probably the Beautiful World tour. Firstly because it was a European tour so I got to see so many amazimg cities. The tour was filled with such amazing memories and the group of people in the tour made it so special.

How do you get ready for a tour? How long do you need to rehearse all the choreographies ahead of a tour?

We normally would rehearse for about 4-5 weeks before tour. I would normally try and eat well and maybe train a little before we start. I like to run outdoors.

How’s the atmosphere on a Take That tour? Do the dancers mix with the band, musicians and crew, or do they stick together?

The atmosphere is always excellent. The boys look after us so well. The catering team and all the production team are all so lovely. We sometimes have some nights out almost like a staff party to keep all the team in high spirits.

Do you get along with the Take That members? Which one is the best dancer?

I love all the boys. They have always been so kind and supportive to me over the years. I love working with them  they are so passionate about what they do and that inspires me in my future aspirations.

Advertisements

3 réponses à “Interviews des danseurs

  1. C’est très sympathique cette idée d’interview des danseurs. Welly a une place toujours très importante dans les shows. C’est intéressant d’avoir d’autres perspectives sur les spectacles et de les connaître un peu mieux. Bravo pour cette jolie initiative!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s